Le secrétaire général de l'ONU nomme un nouvel envoyé spécial pour la Corne de l'Afrique

Le secrétaire général de l'ONU nomme un nouvel envoyé spécial pour la Corne de l'Afrique

xinhua news    transbordement



 

Photo prise le 14 septembre 2020 du siège de l'ONU à New York, aux Etats-Unis. (Xinhua/Wang Ying)


Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a nommé jeudi Guang Cong au poste d'envoyé spécial pour la Corne de l'Afrique.


NEW YORK (Nations Unies), 17 juillet (Xinhua) -- Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a nommé jeudi Guang Cong au poste d'envoyé spécial pour la Corne de l'Afrique.


M. Cong succède à Hanna Serwaa Tetteh, du Ghana, à qui le secrétaire général a exprimé sa "reconnaissance pour son leadership et son dévouement" envers l'organisation, a déclaré lors d'un point de presse quotidien Stéphanie Tremblay, porte-parole adjointe du secrétaire général.


M. Cong apporte à ce poste plusieurs décennies d'expérience dans les affaires internationales, avec plus de 23 ans de service dans diverses opérations de paix de l'ONU, dont une partie non négligeable dans la région de la Corne de l'Afrique, selon un communiqué publié par le bureau du porte-parole du secrétaire général.


Il est actuellement représentant spécial adjoint (questions politiques) pour le Soudan du Sud et chef adjoint de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud.


Avant de rejoindre les Nations Unies en 2002, M. Cong a mené une brillante carrière au ministère chinois des Affaires étrangères, selon le communiqué.



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite