Cameroun : ouverture de la 3e édition du Forum économique d'Afrique centrale à Yaoundé

Cameroun : ouverture de la 3e édition du Forum économique d'Afrique centrale à Yaoundé

xinhua news    transbordement


YAOUNDE, 23 juillet (Xinhua) -- La 3e édition du Forum économique d'Afrique centrale (FEAC) s'est ouverte mercredi à Yaoundé, capitale du Cameroun, a rapporté le média d'Etat CRTV.


L'événement regroupe les décideurs publics, chefs d'entreprises, investisseurs, institutions de financement et experts sectoriels autour du thème "investissement et financement des PME en Afrique centrale pour l'industrialisation et le développement des chaînes de valeur régionales".


Alors qu'il en assurait la présidence, le ministre camerounais de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, a souligné l'importance du forum, qui permet de "connecter les PME aux investisseurs qui pourraient ouvrir de nouvelles perspectives de financement".


Pendant trois jours, les participants venus des six pays de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) et de l'Europe, vont débattre des contraintes auxquelles font face les PME, notamment celles relatives au financement et aux réglementations. L'objectif est de trouver des solutions pour la promotion et la densification des financements en faveur des PME qui jouent un rôle crucial dans l'économie.


Selon la CRTV, bien plus qu'un événement, ce forum est une opportunité unique de co-construire l'avenir économique de l'Afrique centrale en stimulant l'innovation, les partenariats et la souveraineté industrielle. Fin



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite