L'Initiative pour la gouvernance mondiale proposée par la Chine est cruciale pour un monde plus équitable (responsable zimbabwéen)

L'Initiative pour la gouvernance mondiale proposée par la Chine est cruciale pour un monde plus équitable (responsable zimbabwéen)

xinhua news    transbordement



 

Des participants assistent à une session du projet de formation sur la technologie Juncao, soutenue par la Chine, dans la province de Mashonaland occidental, au Zimbabwe, le 14 avril 2025. (Xinhua/Tafara Mugwara)


L'Initiative pour la gouvernance mondiale proposée par la Chine aidera à éliminer l'unilatéralisme et permettra à tous les pays d'être traités comme des partenaires égaux, a déclaré un haut responsable du parti au pouvoir au Zimbabwe, l'Union nationale africaine du Zimbabwe - Front patriotique (ZANU-PF).


HARARE, 16 septembre (Xinhua) -- L'Initiative pour la gouvernance mondiale proposée par la Chine aidera à éliminer l'unilatéralisme et permettra à tous les pays d'être traités comme des partenaires égaux, a déclaré un haut responsable du parti au pouvoir au Zimbabwe, l'Union nationale africaine du Zimbabwe - Front patriotique (ZANU-PF).


Supa Mandiwanzira, membre du bureau politique de la ZANU-PF, a indiqué, au cours d'un récent entretien accordé à Xinhua dans la capitale zimbabwéenne Harare, que cette initiative se focalisait sur la prise de mesures concrètes pour relever les défis internationaux.


Selon M. Mandiwanzira, le monde serait meilleur si tous les pays s'engageaient dans cette initiative.


"L'initiative est particulièrement bienvenue car si l'on regarde le monde en développement, notamment l'Afrique, on voit que nous sommes depuis longtemps victimes des puissances hégémoniques qui viennent en Afrique pour dicter la marche à suivre", a-t-il expliqué. Il a ajouté que l'initiative, qui met l'accent sur l'intégrité territoriale et la souveraineté des nations, était louable.


"Et bien entendu, cette initiative contribuera à faire respecter la souveraineté des peuples et de chaque pays", a noté le responsable.


L'Afrique est impatiente de mener une coopération plus étroite avec la Chine dans le cadre de cette initiative, ce qui apportera davantage de bénéfices aux Africains, a conclu M. Mandiwanzira.



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite