Ouverture de la 9e Foire commerciale Chine-Afrique du Sud à Johannesburg

Ouverture de la 9e Foire commerciale Chine-Afrique du Sud à Johannesburg

xinhua news    transbordement


JOHANNESBURG, 23 septembre (Xinhua) -- La Conférence de promotion du commerce et des investissements Afrique du Sud-Chine et la 9e Foire commerciale Chine-Afrique du Sud ont ouvert mardi à Johannesburg, attirant des milliers de participants désireux d'approfondir les liens commerciaux et d'investissement.


S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture, Zuko Godlimpi, vice-ministre sud-africain du Commerce, de l'Industrie et de la Concurrence, a souligné la croissance régulière du commerce bilatéral, décrivant les relations entre son pays et la Chine comme un exemple clé de la coopération sud-sud ancrée dans la collaboration stratégique.


"En tant que gouvernement sud-africain, nous restons déterminés à créer un environnement commercial propice au soutien au commerce et aux investissements", a-t-il déclaré.


De son côté, Wu Peng, l'ambassadeur de Chine en Afrique du Sud, a noté que la conférence visait à saisir les opportunités créées par le renforcement des relations bilatérales, ajoutant que les compétences et les transferts technologiques mis en évidence lors du forum contribueront à faire progresser les objectifs de développement de l'Afrique du Sud.


"Aujourd'hui, en commençant par la coopération en matière de commerce et d'investissement, nous visons à transformer la vision partagée en une action réelle et à relever les défis mondiaux grâce à une coopération pratique", a-t-il dit.


D'une durée de trois jours, l'événement se tient jusqu'à jeudi, compte la présence de plus de 500 entreprises chinoises présentant un large éventail de produits, notamment de l'alimentation, des appareils électroménagers, des textiles, des produits agricoles et des articles ménagers. Fin



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite