Bénin: remise des prix du Concours de photographie Chine-Afrique au Centre culturel chinois à Cotonou xinhua news transbordement COTONOU, 25 septembre (Xinhua) -- Le photographe béninois Alexis Dossou et Lin Wei, employé d'une entreprise chinoise au Bénin, ont reçu mercredi soir au Centre culturel chinois à Cotonou, les prix du Concours de photographie Chine-Afrique pour le compte du Bénin sur le thème de "La Ceinture et la Route".
S'exprimant lors de la cérémonie de remise des prix, Mme Carole Borna, conseillère des arts au ministère béninois du Tourisme, de la Culture et des Arts, a adressé ses félicitations aux lauréats dont le talent et la sensibilité se reflètent à travers leurs œuvres.
"Vous incarnez la créativité et le dynamisme qui animent les relations entre le Bénin et la Chine. Vous êtes des ambassadeurs de la culture", a-t-elle déclaré.
"Mes encouragements vont également à tous ceux qui ont pris part au concours, car ils ont contribué, par leur travail, à valoriser notre patrimoine et à enrichir la mémoire collective", a-t-elle ajouté, estimant que cette initiative illustre un engagement constant à renforcer le dialogue et les échanges culturels entre les deux pays.
Cette cérémonie de remise de prix, organisée en harmonie avec la célébration de la fête de la Mi-automne, a également permis aux étudiants de l'Institut Confucius de l'Université d'Abomey-Calavi d'égayer le public par leurs prestations.
A travers une chanson et une danse chinoises, ces apprenants de la langue chinoise ont suscité de vives ovations du public, composé de membres des corps diplomatiques accrédités à Cotonou, du personnel de l'ambassade de Chine au Bénin et d'amis béninois passionnés par la culture chinoise. Fin
|