|
Un port de l'est de la Chine lance une nouvelle route maritime pour le transport de marchandises générales vers l'Afrique de l'Est xinhua news transbordement JINAN, 25 octobre (Xinhua) -- Un cargo a quitté samedi le port de Yantai, ville de la province chinoise du Shandong (est) à destination du port de Tanga, en Tanzanie, en Afrique, marquant ainsi l'inauguration de cette route maritime pour le transport de marchandises générales.
Selon l'autorité portuaire de Yantai, cette nouvelle route, la 29e route internationale pour le transport de marchandises générales du port de Yantai, représente une nouvelle étape pour le port dans la mise en place d'un système de chaîne d'approvisionnement mondiale.
Ce nouvel itinéraire améliore l'efficacité logistique pour l'Afrique de l'Est. A leur arrivée au port de Tanga, les marchandises pourront être acheminées vers des pays situés à l'intérieur du continent africain, tels que l'Ouganda et le Rwanda.
Le port de Yantai a déjà établi des lignes maritimes internationales vers l'Asie, l'Afrique, les Amériques et l'Europe, et traite plus de 200 types de marchandises, notamment des équipements spécialisés, des machines de construction et des équipements éoliens.
Au cours des neuf premiers mois, le volume de marchandises générales expédiées depuis le port de Yantai a atteint 11,9 millions de tonnes, soit une augmentation de 41,8% sur un an, dépassant déjà le total de l'année dernière. Fin
|