Togo : le Groupe Ecobank et Bank of China renforcent leur coopération pour soutenir les échanges sino-africains

Togo : le Groupe Ecobank et Bank of China renforcent leur coopération pour soutenir les échanges sino-africains

xinhua news    transbordement


LOME, 23 décembre (Xinhua) -- Le Groupe Ecobank a signé lundi à Lomé un protocole d'accord avec Bank of China (Mauritius) Limited visant à approfondir leur coopération dans les domaines du commerce, des paiements et des services financiers, afin de soutenir les échanges économiques entre la Chine et l'Afrique, selon un communiqué du Groupe Ecobank publié lundi.


Le Groupe Ecobank a indiqué que la signature de cet accord s'inscrit dans le cadre de sa stratégie globale, aux côtés d'autres partenariats récents, destinée à renforcer les corridors de paiement et de commerce entre l'Asie et l'Afrique.


Dans le cadre de ce protocole d'accord, Ecobank a précisé qu'il étudierait, en collaboration avec Bank of China, les "opportunités de coopération renforcée, en cohérence avec les objectifs du Forum sur la coopération sino-africaine, afin de soutenir le financement du commerce et les règlements transfrontaliers".


A cet égard, "les deux partenaires mettront à profit leurs expertises respectives pour accompagner leurs clients à travers des solutions en renminbi (RMB), offrant ainsi aux entreprises africaines, aux sociétés chinoises et aux acteurs du commerce transfrontalier des options de règlement et de financement plus efficaces", ajoute le communiqué.


Selon Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank, ce partenariat renouvelé avec Bank of China contribuera à générer des résultats concrets en matière de financement du commerce, de paiements et de solutions en renminbi. Fin



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite